Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2007

QUELQUES RECOMMANDATIONS

Est-il vrai que l'herbe à chat est indispensable ?

 

OUI. Un chat lâché dans la nature après un long séjour en appartement se précipite sur l'herbe. Le matou ne mastique pas sa nourriture, il la gobe. L'herbe va l'aider à digérer et surtout à régurgiter les touffes de poils qu'il ingurgite lors de sa toilette. Pas d'inquiétude si ensuite il vomit, cela est normal. Faites cette opération avant qu'il ne mange sa pâtée...

 

 

Est-il vrai qu'il faut laver son chat ?

 

FAUX. Le chat se toilette lui-même. Contentez-vous de le brosser régulièrement pour éviter les noeuds.

Toutefois, si vous optez pour le grand nettoyage parce qu'il a des puces, mieux vaut avoir habitué minou à ce traitement dès son plus jeune âge.

(à part notre Benhur qui lui a été maître nageur dans un autre vie)

N'utilisez pas votre shampoing conçu pour le ph de la peau humaine et non de la peau féline : il risque de provoquer des démangeaisons voire des allergies.

 

 

Autre recommandation : toujours avoir dans sa pharmacie de la Bétadine jaune pour désinfecter les plaies de votre matou ou de votre minette, c’est indolore et très cicatrisant.

13:18 Publié dans animaux | Lien permanent | Commentaires (0)