Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2008

FAUT-IL VERMIFUGER UN CHAT QUI NE SORT PAS ?

OUI car il n'a pas besoin de fréquenter d'autres chats pour être porteur de ténia ou de toxocarose et vous contaminer.
Ses vers peuvent lui avoir été transmis par sa mère, même si celle-ci semblait indemne. .En effet, les larves ne se développent pas toujours mais se stockent dans le foie, les muscles et les mamelles...
Le parasite passe ensuite aux chatons par le lait maternel.
Les oeufs de toxocara se retrouvent alors dans l'intestin du petit, trois semaines plus tard. Le même risque existe pour les chiots chez qui la contamination est encore plus précoce puisqu'elle se fait à travers le placenta.

La vermifugation est donc impérative et doit être régulière car elle rompt l'immunité et l'animal peut se recontaminer très vite.

L'herbe à chat ne dispense pas de traitement...Il la mange par plaisir, parce qu'ils ont mal à l'estomac, à cause des parasites ou d’une boule de poils.

Le vermifuge est donc indispensable. Les comprimés sont vendus en pharmacie ou chez votre vétérinaire.

20:10 Publié dans animaux | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

quelques nouvelles de Saxo (frère de Sorbet) et de Floraline....
Saxo, à son arrivée est resté quelques jours dans une petite maison en tissu, installée dans la pièce ou nous regardons la tv.Puis un jour il a décidé de rester à l'extérieur, en se faisant "tout petit" tout en nous surveillant du coin de l'oeil.. De jour en jour, il s'est habitué aux voix, gestes, bruits ambiants, et aux 5 autres minous.Aucune agressivité de part et d'autre.Depuis quelque temps, il fait son petit tour, quand il pense que nous ne le voyons pas o;), et se laisse approcher sans mouvement de recul. Son "petit frère" pour l'instant lui accorde peu de regards,se sont-ils reconnus ? Il mange bien, se laisse caresser, la patience fera le reste...o;)
Quant à Floraline, petite minette noire (elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à notre petite Angie,qui ouvre grand ses gros yeux jaunes, étonnée ) semble avoir vécu avec nous depuis toujours. Elle parle beaucoup, pour demander ses croquettes entre autre, et sait se faire respecter, mais sans méchanceté. Elle est très coquine et charmeuse. Elle vient s'installer sur la tour de l'ordi quand nous sommes installés, et nous suit partout.
Comme nos 2 autres chats noirs, elle est adorable et douce.
Je souhaite que les derniers petits pensionnaires trouvent vite un foyer aimant, comme l'aurait souhaité Madame Passa.
Difficile de penser que nous ne la verrons plus, elle est tellement présente dans notre coeur et nos pensées.

Écrit par : martine | 12/03/2011

Je vous félicite pour votre éditorial. c'est un vrai travail d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : invité | 12/08/2014

Je vous applaudis pour votre paragraphe. c'est un vrai boulot d'écriture. Développez .

Écrit par : invité | 12/08/2014

Les commentaires sont fermés.