Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2011

MADAME PASSA VIENT DE NOUS QUITTER...

Notre présidente Madame Gilette PASSA s’en est allée au paradis rejoindre tous ses animaux qu'elle a connus, soignés, protégés et surtout AIMES...

 

Qu’elle repose en paix auprès de son époux et de ses petits protégés pour lesquels elle s’est battue pendant tant d’années afin de les sauver de la misère humaine.

Tous les bénévoles qui l’ont côtoyés perdent une personne qui leur était chère.

Elle nous a tant appris.

Nous perdons aujourd’hui une Grande Dame au cœur d’or qui a voué une partie de sa vie aux chats, son combat au quotidien est une référence pour nous : l’engagement envers un animal n’est pas ponctuel nous avons une obligation morale envers lui jusqu’à la fin de ses jours ! Tel était son leitmotiv et nous le suivons.

 

L’association n’ayant pas de membres prêts à reprendre le flambeau, devrait être dissoute. Entraînant la clôture du blog de l’Ecole du chat d’Aulnay-sous-bois probablement fin février 2011.

 

Mais avant cela nous avons le devoir de placer dans les meilleures conditions nos 19 chats -jeunes et moins jeunes- qui recherchent une famille aimante.

Tous ne sont pas en photos mais nous allons faire de notre mieux pour qu’ils le soient au plus vite.

 

L'URGENCE est donc de rigueur car Mme Passa les a tous aimés dans l'espoir qu'un jour ils puissent trouver une famille et un foyer plein d’amour pour eux, ils le méritent tant...

 

VOUS AIMEZ LES CHATS.... contactez au plus vite Bernadette 06 84 44 92 86 ou Nadine 06 27 54 44 14, elles seront en mesure de vous donner toutes les informations dont vous avez besoin.

 

« Paix à votre âme, Mme Passa, vous nous manquez déjà tant ! »

15:23 Publié dans animaux | Lien permanent | Commentaires (20)

Commentaires

"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé " .... Aujourd'hui les animaux sont en deuil mais aussi ceux qui luttent pour la cause animale ! Paix son âme....

Écrit par : vagnoux | 26/01/2011

merci Mabel pour cette jolie pensée !

Écrit par : anne | 26/01/2011

Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle. Je l'avais eu au téléphone, il y a 3 ans et c'était quelqu'un qui aimait sincèrement les animaux. J'ai beaucoup de peine, elle était très dévouée à la cause des chats.
J'espère que vous allez arriver à faire adopter ceux qui restent.
Où sont-ils en ce moment ? Quelqu'un s'occupe d'eux ?

Amicalement,

Nathalie

Écrit par : Nathalie | 01/02/2011

Pour répondre à Nathalie
Les bénévoles s'occupent toujours de nos petits protégés avec le plus grand soin.
Elles font tout ce qu'elles peuvent pour que tous soient adoptés ou tout au moins intégrés au sein d'une autre association qui continuera de les soigner.
Merci de vous mobiliser car ce serait GENIAL si tous pouvaient être adoptés.
Anne

Écrit par : anne | 01/02/2011

Bonjour,
Quelle triste nouvelle!! Il y a 18 ans déjà j'étais venu chercher une petite chatte, Ecaille, chez Mme Passa. Elle est partie le 28 janvier (3 jours après Mme Passa )! Toutes mes pensées pour cette dame qui a voué sa vie à nos amis les chats !!
( votre site est-il actualisé et les chats en photos attendent-ils tous un foyer?? )
Amicalement , Christine.

Écrit par : Christine | 03/02/2011

Bonjour Christine
Merci pour votre message et votre soutien. Le site est en cours d'actualisation avec de nouvelles photo.

Écrit par : anne joanny | 04/02/2011

Anne, votre message du 25 janvier dit l'essentiel, vous avez su trouver les mots justes pour rendre hommage à Mme Passa. Je recopie ici le texte paru dans Oxygène n° 117 du 3 février : "L'école des chats en deuil. Infatigable défenderesse de la cause animale, Mme Passa, responsable de l'école des chats, est décédée. Elle oeuvrait depuis des années en faveur de l'adoption des chats et Oxygène lui ouvrait régulièrement ses colonnes. Il reste actuellement, à l'école des chats, 17 matous à adopter". Ils ont mis une belle photo, où on la retrouve telle que nous la connaissions. Oui elle nous manque...

Écrit par : Evelyne | 05/02/2011

Merci Evelyne de faire porter à notre connaissance le texte paru dans Oxygène (journal de la ville d'Aulnay-sous-bois) qui rend hommage à Mme Passa. Le fait d'être loin (île de La Réunion) me donne un sentiment d'impuissance face au travail à faire aux côtés de Bernadette et Nadine qui sont sur le terrain à courir partout pour trouver des solutions d'accueil, même si j'essaie de tenir à jour le blog...

Écrit par : anne joanny | 05/02/2011

Merci Anne pour ce bel hommage rendu à Madame Passa et pour l'existence du blog, qui parle si bien de nos amis les chats. Elle t'appréciait beaucoup.Je la connaissais depuis 25 ans et comme tu l'écrit, "elle nous manque déjà"!J'ai toujours admiré sa force de caractère, sa passion pour une cause difficile. Timides ou entreprenants, chaque petit protégé, était gentil et attachant, car elle savait les mettre en confiance, par son amour et sa patience. Ufifi,Sorbet sont toujours avec nous et bientot Saxo, retrouvera son frère. Sans oublier Minette,Mini,Bijou qui hélas sont partis trop vite et qui vont retrouver "leur maman adoptive".

Écrit par : martine | 08/02/2011

Toutes mes condoléances pour mme passa, j' ai été Bénévole dans le refuge et je vien d'appendre la nouvelle c'est vraiment déchirant et ou vont aller les chats qui restes ???

Écrit par : Gay | 10/02/2011

merci à vous toutes pour rendre un hommage aussi sincère à ma maman qui à moi aussi me manque énormément ainsi que toute ma petite famille, nous étions très proche, elle est et restera pour moi une maman dévouée, investie, une force de caractère, infatigable, passionnée, forte malgré les mauvais moments de la vie, ne jamais s'écouter enfin un coeur énorme, je ne connais pas beaucoup de personnes autour de moi qui puissent l'égaler même moi sa fille je ne lui arrive pas à la cheville. elle avait 2 coeur un pour sa famille, et un autre pour ses petits animaux, ce n'est pas facile d'avoir ce don... maman j'espère qu'il existe ce monde parallèle pour que tu puisses me voir comment je m'investie pour trouver un foyer pour eux comme tu l'aurais souhaité, tu t'étais donné tellement de mal pour pouvoir réussir à mener à bien ton combat;malgré que tu m'es plus là, maman tu continue à vivre à travers moi.

Écrit par : nadine letellier | 10/02/2011

C'est avec beaucoup de tristesse que je viens d'apprendre le décès de madame Passa pour laquelle j'avais une très grande admiration et beaucoup de respect . Elle me contactait régulièrement pour que je lui apporte des journaux ou quelques photocopies et je prenais beaucoup de plaisir à parler avec elle de ses chats, ses petits protégés . J'ai beaucoup appris à son contact. Je me souviendrai aussi de son sourire radieux lorsqu'elle était aller voir le film les Ch'tis, sa région. J'avais essayé de la joindre au téléphone courant janvier pour lui dire que j'avais mis des journaux de côté et lui annoncer et que je quittais Aulnay et la région parisienne. Madame Passa restera toujours présente dans mon coeur et notamment lorsque j'entendrai le doux ronron de mon chat.
bien cordialement , Marie-Noëlle

Écrit par : Racaud Marie-Noëlle | 13/02/2011

Je ne connaissais pas personnellement Mme Passa (juste par telephone)mais j ai voulu lui rendre hommage en adoptant certains de ses minous qu elle cherissait tant Ils ont tous leur ptit caractere mais sont tellement attachant et certainement tristes d avoir perdu leur ptite mere D ou elle est ,elle doit etre heureuse de voir que certains de ses proteges sont restes ensemble Bon courage et merci a Nadine et aux benevoles de me les avoir confier Josiane

Écrit par : Josiane | 15/02/2011

J'ai eu un choc énorme quand j'ai appris que Mme PASSA était partie pour toujours. Je la connaissais depuis 10 ans, elle me gardait mon chat Harry quand je partais en vacances, je lui achetais des croquettes. Je l'ai quelquefois aidé avec ma fille pour l'organisation des jours d'adoption, la distribution d'affiche, je l'ai vue la dernière fois au forum des associations. Je l'aimais beaucoup pour tout ce qu'elle faisait et son dévouement, envers et contre tous, pour la protection des chats était sans limite. Malgré l'âge, la fatigue et tous les problèmes de santé qu'elle avait subies dernièrement, elle n'a jamais baissé les bras. J'éprouve une profonde admiration pour elle, elle va tellement nous manquer ainsi qu'à tous ces animaux abandonnés. Merci à Nadine sa fille et à Bernadette qui oeuvrent sans relâche pour placer les derniers petits pensionnaires.

Écrit par : véronique gay | 15/02/2011

En 1995, nous avons connu Madame PASSA, nous avons adopté un de ses pensionnaire "Lascar",chaque année nous correspondions pour les voeux,avec une photo de nôtre matou.
nous admirions cette femme,pour son dévouement et la citions souvent dans nos conversations.
et c'est en parcourant le blog que nous avons appris cette nouvelle,
car en effet,nous voulions faire part à tous,que nôtre fidèle "lascar"s'en est allé aussi,à 16 ans (le 17/02/20011)
là haut,nous espèront qu'il pourra lui raconter toutes les belles chôses que nous avons vécus,grace à madame passa,qui nous l'avait confié.
courage à sa famille et ses proches.

Écrit par : BREITNER jean-luc | 19/02/2011

CHERE MADAME PASSA VOUS ALLEZ ME MANQUER - TOUS LES ANS JE VOUS SOUHAITAIS LA BONNE ANNEE ET PRENAIS DE VOS NOUVELLES REGULIEREMENT.
JE VOUS AVAIS CONNU A L OCCASION DE L ADOPTION D UNE PETITE CHATTE NOIRE ET BLANCHE APPELEE FELICIA - D AILLEURS OU ALLIEZ VOUS CHERCHEZ TOUS CES NOMS ??JE VOUS SUIVAIS PLUS SOUVENT CES DERNIERS TEMPS CAR VOUS ETIEZ ATTEINTE D UNE SCIATIQUE QUI NE PASSAIT PAS - ET POUR CAUSE - PAS ASSEZ DE REPOS AVEC TOUS VOS CHATS A VOUS OCCUPER AVEC CET HIVER RIGOUREUX
UN JOUR J AI APPELE ET C EST VOTRE FILS QUI M A REPONDU - J AI ETE EFFONDREE D APPRENDRE VOTRE DISPARITION - JE VOUS AIMAIS BEAUCOUP POUR VOTRE GENTILLESSE ET VOTRE DEVOUEMENT ENVERS LES CHATS - SURTOUT PRENEZ BIEN SOIN DES CHATS QU ELLE AVAIT EN SA MEMOIRE.
COMME JE LUI DISAIT EN LA QUITTANT "JE VOUS EMBRASSE MADAME PASSA ET PRENEZ SOIN AUSSI DE VOUS"

Écrit par : FORESTIER CORINNE | 04/04/2011

mémé
voila deja 7 mois que tu nous a quitter et nous ne t'oublierons jamais tu as était une grand mère formidable et un sacré petit bout de femme qui c'est toujours battu pour ses animaux sans jamais trop penser a toi. merci encore pour tout ce que nous a appris durant toutes ces années passer a tes cotes tu nous manques beaucoup. nous ne t'oublierons jamais on t'aiment de tout notre coeur gros bisous mémé ta petite fille céline.

Écrit par : passa | 25/08/2011

En 1993, nous habitions Aulnay et ayant trouvé un chaton égaré, nous sommes allés voir Mme Passa, car nous avion déjà un chat et une chienne en appartement. Elle a récupéré le chaton et nous a montré une petite chienne ratière croisée qui avait été abandonnée. Mon père partant à la retraite, nous l'avons adoptée pour lui. Elle est restée avec lui jusqu'à ce qu'il décède en 2003, puis nous avons gardé Finette avec nous,c'est ainsi qu'elle s'appelait jusqu'à ce qu'elle décède à son tour le 26 juin 2011 de vieillesse. Elle allait avoir 19 ans. Madame Passa n'hésitait pas à s'occuper aussi des chiens. Bravo pour son dévouement.

Écrit par : jocelyne Séguin | 25/08/2011

Avoir un blogue toujours à jour est très indispensable pour garder le contact avec ces internautes, tout comme les commentaires c'est pour ça que on vous laisse ce commentaire pour vous encourager.

Écrit par : cote match france | 15/06/2014

Je vous félicite pour votre recherche. c'est un vrai boulot d'écriture. Développez .

Écrit par : MichelB | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.