Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2015

NON A LA VENTE DES ANIMAUX DANS LES MAGASINS !!!

C’est un cri que je lance aujourd’hui !

PAR PITIE POUR LES ANIMAUX N’ACHETEZ PLUS DANS LES MAGASINS (animalerie, toiletteur…) ! Vous ne faites que favoriser un trafic ignoble et l’enrichissement de personnes dépourvues de toute déontologie et de tout respect envers l’animal ! 

Récemment un jeune couple est arrivé chez nous : ils venaient de perdre leur chaton acheté 350 € 15 jours plus tôt dans une animalerie à Paris. Ils ont tout fait avec leur vétérinaire pendant 15 jours pour le sauver : en vain !

Vous devez savoir que la plupart de ces animaux sont issus de trafics de l’Europe de l’Est : ils ne sont pas sevrés (donc développent des problèmes de comportement en grandissant et finissent par être abandonnés), ils ne sont pas vaccinés, ils sont infestés de vers car non vermifugés, ils voyagent dans des conditions effroyables (entassés, sans eau et sans nourriture pendant des jours), et vous sont vendus à des prix exorbitant (parce qu’ils sont de race) alors que leur état de santé est déplorable et que généralement ils finissent par mourir chez vous d’épuisement ou d’une quelconque maladie malgré tout vos bons soins et de fortes dépenses en frais vétérinaires !

C’est un peu l’histoire de Benji, qui vient d'être adopté. Comme tant d’autres, Benji étaitissu d’un trafic d’animaux ; il a été vendu à l’âge de 2 mois. Son propriétaire a déménagé 2 ans plus tard laissant Benji dans son appartement… (Ben voyons quoi de plus simple !!!!). Ce pauvre animal a résisté 2 semaines seul, sans rien manger juste un peu d’eau pour survivre ! Benji a donc été repris par le magasin dans lequel cet ignoble propriétaire l’avait acheté. Puis il est arrivé à notre association.

Alors faites plutôt confiance à une association dépourvue de tout but lucratif (loi de 1901) qui, elle, respecte l’animal et le protège.

19:31 Publié dans animaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.